Le climat

L’hiver de fin novembre à début mars peut être vraiment sibérien, particulièrement dans le nord du pays où les températures descendent très vite. Les déplacements sont parfois rendus difficiles par les chutes de neige. Cependant, les activités hivernales sont diverses et vous rencontrerez de nombreuses stations très agréables.

Au printemps, le temps alterne entre chaleur, grands froids et pluies. C’est le moment de la floraison. Les fleurs réapparaissent dont les fameux cerisiers. Le paysage est magnifique.

En été vous rencontrerez la mousson. A partir de juillet, la chaleur peut devenir pesante. La mousson apporte des pluies torrentielles, un taux d’humidité élevé et de grandes chaleurs en août. Malgré cela, beaucoup de touristes apprécient cette période des joies balnéaires.

L’automne est la saison idéale pour visiter la Corée. Il fait encore assez chaud le jour pour aller se baigner dans les stations et les nuits sont assez fraîches pour bien dormir. C’est aussi l’époque de nombreux festivals à travers tout le pays.

Bonne saison :
Le printemps et l’automne sont les saisons les plus douces. Nous vous conseillons particulièrement les mois de septembre et octobre pour profiter au mieux de votre voyage en Corée.

fr_FRFR_FR