Les informations pratiques

Inspection à l’entrée sur le territoire

Tous les visiteurs étrangers âgés de plus de 17 ans entrant sur le territoire coréen doivent se soumettre obligatoirement à un contrôle biométrique du visage et des empreintes digitales, dans tous les ports et aéroports du pays. Sont exemptés les membres des gouvernements étrangers, les employés des organisations internationales et leurs familles, et les personnes invitées par le gouvernement coréen.

Formalités de l’inspection à l’entrée sur le territoire via le poste de contrôle d’immigration 

Attente pour inspection public ressortissants étrangers (entrer en suivant la ligne rouge) → Présentation du passeport et de la carte d’arrivée pour inspection (les 17 ans et plus doivent présenter leur empreinte digitale et le visage) → Autorisation d’entrée sur le territoire

Enregistrement et procédure pour inspection automatique entrée et sortie du territoire

※ Les étrangers de plus de 17 ans et qui sont enregistrés (séjour de plus de 90 jours) en Corée peuvent utiliser le service. Les visiteurs de courte durée doivent utiliser le poste de contrôle d’immigration.

  • – Comment effectuer l’inspection automatique ? : examen radiologique du passeport → Entrée → Identification via les empreintes digitales → Idendification via les traits du visage → Contrôle terminé
  • ※ À partir du 10 juillet 2019, les étrangers de plus de 17 ans et de courte durée (qui ont présenté leur empreinte digitale et le visage lors de l’entrée sur le territoire coréen) peuvent utiliser le service de l’inspection automatique (seuls les aéroports d’Incheon, de Gimhae, de Gimpo, de Jeju et de Daegu / port de Busan sont concernés).   

Préparer ses documents

Afin de faciliter et d’accélérer les procédures d’entrée sur le territoire, il est recommandé de remplir au préalable dans l’avion les formulaires distribués par les membres d’équipage.

  • 1. Carte d’arrivée
    Les visiteurs étrangers qui ont terminé l’enregistrement (pour un séjour long de plus de 90 jours) auprès du bureau des entrées et sorties du territoire ne sont pas tenus de remplir la carte d’arrivée.
  • 2. Formulaire de déclaration en douane
    A remplir et à présenter obligatoirement pour tous les visiteurs qui entrent en Corée. Remplir un formulaire par personne, mais au cas où vous êtes en famille, vous pouvez remplir qu’un formulaire. (Si vous avez quelque chose à déclarer, vous devez remplir deux formulaires : l’un doit être vérifié et confirmé par l’agent des douanes du pays d’arrivée et l’autre est à remettre au personnel de la compagnie aérienne que vous avez utilisée. Lorsque votre envoi arrive à l’aéroport, le personnel va remettre votre formulaire à l’agent de dédouanement.
  • 3. Questionnaire de quarantaine
    A remplir obligatoirement pour tous les passagers ayant voyagé dans une zone touchée par les maladies contagieuses comme le choléra, la fièvre jaune ou la peste.
fr_FRFR_FR